Coup de pouce aux sans-abri
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Comment devenir bénévole ?

Les distributions de boissons chaudes.
CPSA a pour ambition d'aider les plus démunis en offrant quotidiennement des boissons chaudes. Nous venons au contact des 200 à 500 personnes qui viennent prendre un des repas préparé et distribué par l'association La Chorba.
Une équipe composée de bénévoles de la Chorba et de CPSA se retrouve chaque soir de distribution à 18h15 pour environ 3 heures de service et de discussions. 2 bénévoles  assurent le service des cafés et des infusions dans une ambiance chaleureuse ou l’on prend le temps de discuter. Un chef d’équipe assure l’encadrement du service.

Le jeudi est le seul soir de la semaine où la distribution de repas n’est pas assurée.

 

Les maraudes.
Si vous souhaitez participer à une maraude du lundi soir, nous vous proposons dans un premier temps de prendre contact afin que nous vous exposions les objectifs de ces maraudes, les différents trajets suivis et les quelques éléments d'information nécessaires à leur bon déroulement.

 

Les distributions de colis.
Pour participer aux distributions de colis aux familles,  il vous suffit de vous renseigner sur les dates des prochaines distributions  et de vous inscrire.

 

Les collectes.
Les collectes des Banques Alimentaires et de La Chorba ont lieu le dernier week-end de novembre et le premier week-end de mars. A l'approche de ces dates, contactez-nous pour vous inscrire selon l’horaire et le lieu qui vous conviennent.

 

© Coup de pouce aux sans-abri - Mentions légales