Coup de pouce aux sans-abri
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

CPSA en chiffres

Depuis les premières actions de Noël 1995, CPSA n'a jamais interrompu ses activités. Celles-ci ont pu évolué en fonction des bénévoles et des possibilités matérielles à leurs dispositions, mais depuis plusieurs années déjà ses actions sont pérennes :

 

-       Chaque soir de la semaine, CPSA participe aux distributions de repas de La Chorba  en servant thé et café aux bénéficiaires. C'est l'occasion de dialoguer avec les personnes en détresse, qui viennent profite d’un peu de repos à l'issue du repas. En moyenne, La Chorba distribue 400 à 500 repas tout au long de l’année, ce sont autant de boissons chaudes qui sont servies.

 

-       Tous les lundis soirs de l'année (excepté au mois d'août), CPSA effectue également de une à trois maraudes pour aller à la rencontre des plus démunis : des habitués, des personnes nouvellement arrivées dans la rue... Il est difficile d'établir une quantification du nombre de personnes qui bénéficie de cette aide : elle dépend des trajets effectués, du temps passé avec chacun, du nombre de bénéficiaires rencontrés. L'objectif  affiché n'est pas de rencontrer le plus de personnes, mais bien d'apporter réconfort, discussion et partage. Ces rencontres peuvent également être l'occasion d'apporter une aide matérielle  selon les besoins identifiés.

 

-       Deux fois par an, CPSA participe à la collecte nationale de denrées alimentaires et de produits de première nécessité. Ainsi 8 à 10 tonnes de denrées en moyenne sont récoltées lors des grands rendez-vous d'automne et de printemps, en partenariat avec les Banques Alimentaires et La Chorba. Il s'agit aussi bien de produits alimentaires non périssables, que de produits d'hygiène (dentifrices et brosses à dents, savons, déodorants, …) ou de produits pour bébé (couches, produits alimentaires premier âge). Tous ces produits permettent à nos associations de mener au mieux les actions en proposant repas (de qualité et diversifiés) et produits d'hygiène aux personnes bénéficiaires de l’aide.

© Coup de pouce aux sans-abri - Mentions légales