Coup de pouce aux sans-abri
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Les maraudes

Tous les lundis soirs, 2 à 4 voitures de 3-4 bénévoles maraudent dans les rues de Paris (essentiellement les 12ème et 13ème arrondissements).

Les voitures, chargées d’une grande gamelle de soupe, d’autres denrées et de boissons chaudes, vont directement à la rencontre des sans-abris.

C’est l'association "La Chorba" qui nous fournit toutes les denrées alimentaires sur ces tournées.

Cette activité nous tient particulièrement à cœur puisqu’elle permet d’entrer en contact avec des populations particulièrement exclues. C'est le moyen de répondre aux besoins vitaux de ces personnes qui n'ont pas le courage, la volonté ou la possibilité de se rendre sur les lieux de distributions.

Vous trouverez toutes les informations détaillées sur les maraudes sur le site internet suivant :
www.maraude-lachorba.com

 

Organisation de la maraude :

    • Les bénévoles doivent s’inscrire sur le planning mensuel suivant quatre critères (chauffeur, maraudeur, permis B ou novice) avant le dimanche soir impérativement, sans oublier d'y indiquer l'heure de départ de la maraude.

    • La soupe est préparée le lundi matin en fonction du nombre de maraudes organisées.

    • Les bénévoles se rendent au local de La Chorba pour y vérifier leur cagette, préparer leur véhicule et échanger avec les autres bénévoles.

    • Le départ des maraudes devra se faire à 19 heures pour certaines et suivant la disponibilité des maraudeurs et les autres partiront à 20h30. Il est important d’essayer de respecter ces horaires. Les personnes visitées comptent sur vous et les bénévoles de l’équipe aussi.

    • Les équipes sont constituées via le planning mais pourront être modifiées ou complétées suivant le nombre de participants.

    • La durée et l’heure de fin de la tournée n’est pas fixe, tout dépend du nombre de personnes rencontrées et des événements qui s’y sont déroulés.

    • Le matériel et la nourriture restante seront déposés au local au retour des maraudes.

    • Les cagettes devront être nettoyées et le matériel rangé après la maraude.

© Coup de pouce aux sans-abri - Mentions légales