Coup de pouce aux sans-abri
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Les partenaires

 

La Chorba.
CPSA travaille depuis 1998 en partenariat avec l'association La Chorba.
La Chorba distribue tous les soirs (sauf le jeudi) 200 à 500 repas gratuitement. Ces distributions se font dans le local couvert du 7-15 boulevard de la porte de la Villette (75019) de 19h à 21h; onze mois sur douze. Elle est une des rares organisations à être sur le terrain toute l'année, notamment pendant l'été, saison particulièrement difficile à vivre pour les personnes sans domicile.
Nous utilisons leurs locaux du 87 boulevard Poniatowski (75012 -Métro Porte Dorée) pour préparer les boissons et entreposer le nécessaire au distributions quotidiennes.
Nous avons retrouvé dans l'équipe de La Chorba une formidable énergie et l'esprit de contact lors des distributions que nous privilégions.
La Chorba puise ses racines dans le Maghreb. Après la distribution du soir, le retour au local est l'occasion pour nous de profiter de leur sens de l'accueil et de leurs recettes mémorables.

 

La Banque Alimentaire.
La Banque Alimentaire est l'un des moyens qui permet à La Chorba de récupérer toutes les semaines une grande partie de la nourriture nécessaire. Une fois par an, nous participons à la collecte nationale dans de petites de petites supérettes den centre ville. Notre contribution à la récolte s'élève à plus de 5 tonnes de denrées.

 

L'ASK.
Coup de Pouce cultive depuis sa naissance des liens privilégiés avec l'ASK, l'association de solidarité de l'Ecole Polytechnique, qui lui apporte un soutien tant humain que financier.

© Coup de pouce aux sans-abri - Mentions légales