Coup de pouce aux sans-abri
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Présentation de l'association

1)    Comment est née l'association "Coup de Pouce aux Sans-Abri"?

C’est à la veille du Noël 1995 que tout commence alors qu’on groupe d’amis se retrouve à apporter des cafés aux sans-abris aux côtés de l’Armée du Salut. L'idée de créer "Coup de Pouce" fait ensuite son chemin… Patrick, Philippe et Stéphane, sachant mobiliser d'autres personnes déjà engagées ou bien convaincre des connaissances autour d'eux, l'action se concrétise au travers de la création de l'association.

Depuis, des distributions ont eu lieu en différents points de la capitale. Une partie de l'équipe initiale est encore présente mais, l'association a su se renouveler et reste ouverte à tous ceux qui souhaitent donner un « Coup de pouce » aux personnes dans le besoin.

Depuis 1998, CPSA a lié un partenariat constructif avec l'association La Chorba qui offrait déjà des repas chauds quotidiens. Depuis ce partenariat sans faille s'est étoffé au point que les actions des deux associations sont souvent conjointes.

 

2) L'esprit de notre action

"Coup de pouce aux sans-abri" est une petite association à échelle humaine qui, dans son objectif d'aide aux personnes en difficulté, privilégie avant tout le contact et le soutien moral.

Les actions que nous menons sont ainsi pour nous un moyen de favoriser les échanges et nous veillons à être à l’écoute des autres, en aidant parfois certaines personnes dans leurs démarches quotidiennes. C'est la raison pour laquelle nous nous concentrons essentiellement sur la distribution de boissons chaudes et les maraudes auprès des plus démunis.

Notre action est ouverte à toutes les bonnes volontés, sans considération politique ou religieuse.

"Coup de Pouce aux Sans-Abri" est composée uniquement de bénévoles et veille à rester un groupe d'amis, attachant une importance particulière à l'ambiance sur place et à la chaleur humaine qui en découle.

© Coup de pouce aux sans-abri - Mentions légales